Il est vital pour les entreprises de pouvoir recevoir et prendre en charge rapidement les appels. La plupart du temps, il est toutefois impossible de répondre directement à tous les appels. Une solution de répondeur téléphonique performante procure par conséquent un avantage concurrentiel décisif.
Il existe des répondeurs téléphoniques pour les particuliers et pour les entreprises. Les appareils destinés au grand public et aux petites entreprises sont le plus souvent des modèles de table faciles à configurer et à utiliser. Parallèlement, il existe les centraux téléphoniques professionnels pilotés par informatique – également appelés systèmes PBX ou VoIP. Les capacités de ces solutions dépassent largement les possibilités des appareils de table. Les explications que nous donnons ci-dessous se réfèrent à ces systèmes.
La seule alternative aux solutions de répondeurs téléphoniques haut-de-gamme est de prendre en charge directement tous les appels. Les entreprises doivent avoir suffisamment de personnel pour pouvoir répondre personnellement à tous les appelants. Aujourd’hui, les entreprises sont toutefois contraintes de faire des économies de personnel et de coûts – les annonces vocales représentatives constituent ainsi une nécessité absolue.
Les avantages de ces solutions ne peuvent être exploités professionnellement que si les voix sont parfaitement compréhensibles et les contenus soigneusement formulés. Une voix amateur, mal enregistrée de surcroît, produit l’effet inverse. L’appelante ou l’appelant perd confiance – et ne se sent pas pris/e au sérieux. Elle/Il se demande «comment la prestation d’une entreprise peut être de qualité si son répondeur téléphonique ne l’est manifestement pas».
Il faut faire le bon choix de texte, de locuteur ou locutrice et de studio – pour enregistrer les annonces avec professionnalisme. Le moyen le plus rapide et le plus économique d’obtenir des résultats consiste à faire appel à un prestataire spécialisé. Comme Digitage par exemple: nous savons à quoi il faut veiller, possédons un studio d’enregistrement maison, travaillons avec le plus grand pool de locuteurs et locutrices suisses – et vous aidons volontiers à formuler vos textes d’annonce.
Nous vous conseillons volontiers aussi pour faire votre choix. Il est notamment important d’avoir la possibilité de réaliser des annonces diffusées selon des créneaux horaires. Vous avez ainsi l’assurance que vos annonces en dehors des heures de bureau sont formulées différemment que pendant les heures d’ouverture de votre entreprise. Il est également important de pouvoir intégrer les annonces des jours fériés dès le début de l’année.
La possibilité de diffuser des fichiers d’annonce professionnels est également d’une grande importance. Toutes les solutions ne proposent pas cette fonction – si bien que vous ne pouvez pas tirer le meilleur parti du potentiel de votre installation et que vous ne fournissez pas un service optimal à votre clientèle. L’idéal est de pouvoir intégrer des fichiers d’annonce MP3 ou WAV. Nous fournissons tous les formats audio et garantissons une qualité optimale du son, compatible avec votre installation téléphonique.
En règle générale, les entreprises achètent leurs solutions de répondeur téléphonique auprès de fournisseurs professionnels ou de nos entreprises partenaires (lien) – qui installent le nouvel équipement avec les fichiers audio produits chez le client. De cette façon, vous avez la certitude que tout se passe bien dès le départ sans avoir à vous préoccuper des spécificités techniques de votre solution qui fonctionne parfaitement.
Digitage réalise des annonces téléphoniques et des annonces Combox professionnelles. Dans son propre studio maison et en collaboration avec des locutrices et locuteurs expérimentés.
Ich bin total begeistert und freue mich sehr über das tolle und professionelle Ergebnis. Herzlichen Dank für Ihre super Unterstützung.
Die automatische Auskunft gewinnt täglich an Bedeutung. Ganz wichtig dabei ist die Qualität des Ansagekonzepts wie die der gesprochenen Texte. Die Zusammenarbeit mit Digitage hat sich für uns schon immer bewährt.
Für uns sind zwei Sachen ganz wichtig: Sympathie und Kompetenz. Unser Personal wird daher dauernd darauf hin geschult. Wenn es nicht zur Verfügung steht, setzen wir auf die Telefonansagen von Digitage.
Besten Dank für Ihre professionellen Services. Wir haben die Ansagen mit grossem Interesse angehört. Die Resultate entsprechen inhaltlich, sowie in der Umsetzung exakt unserer Vorstellung, Gratulation.
Professionelle Telefonansagen in unser Sprachdialogsystem einzubinden, welche ein modernes Bild von Ypsomed abgeben und unsere Kompetenz noch unterstreichen, ist für uns eine Selbstverständlichkeit. Die Gold-Ansagen sind die perfekte Lösung: Eine grosse Stimmenauswahl, professionelle Unterstützung und ein Top-Service. Mit digitage haben wir gute Erfahrungen gemacht.
An digitage schätzen wir nebst toller Qualität, die Schnelligkeit und Zuverlässigkeit im Bereich der professionellen Bandansagen. Die Baloise Bank SoBa ist bei Digitage Kunde seit 2008.
Der telefonische Kundenkontakt wird im modernen Banking immer wichtiger – er ist eine Visitenkarte des Unternehmens. Deshalb hat sich Valiant für ihre neuen Ansagetexte von Digitage unterstützen lassen. Zu Recht, wie unsere Erfahrungen zeigen: Die Texte klingen so, wie wir uns das vorgestellt haben – sehr gut!
Guter Kundenservice hat bei der Migros Priorität. Gerade wenn unsere Mitarbeiter am Telefon besetzt sind, und der automatische Beantworter zum Einsatz kommt, sind professionelle IVR’s sehr wichtig. Wir verlassen uns in diesem Bereich auf die Profis: DIGITAGE ist unser Lieferant seit 2006.